Saints Anges-Gardiens of/de Lachine

The first stone church of Lachine was built in 1701.  Guillaume Daoust was still in the parish until 1705 when he became a member of the new parish of Ste. Anne de Bellevue.
The foundations of the first stone church of Lachine can be found in present day Lasalle in the Saints-Anges Historical Park.
La première église en pierre fût construite en 1701. Guillaume Daoust a connue cette église puisqu'il  est devenu paroissien de cette nouvelle division
de Sainte-Anne-de-Bellevue en 1705.

Les fondation de la première église de pierres de Lachine se retrouvent aujourd'hui à Lasalle dans le parc historique des Saints-Anges.
Nous retrouvons cette plaque sur une reproduction miniature de la première église de Lachine bâtie dans l'enceinte du Fort Rémy.  Ceci atteste que Pierre Remy était curé ici de 1680 à 1706.  C'est également à cet endroit que Guillaume Daoust a épousé Marie Madeleine Lalonde le 18 février 1686.
This plaque is found on a small model of the first church of Lachine built within the walls of Fort Remy. It states that Pierre Remy was pastor here from 1680 until 1706.  It is here that Guillaume Daoust married Marie-Madeleine Lalonde on February 18, 1686.