Louis Daoust
(1712 -1766)
Voici un historique de sa vie a travers des documents eclesiastiques, des recencements et des actes notariés.
1712 Lachine
Baptème: Louis D'aoust, fils de Guillaume D'aoust et d'Elisabeth Pilon.
Le 22 novembre 1733 Montréal
Porlier, C.-C.-J.:
Dépôt d'une convention de marriage entre Louis Daoust, le fils de Guillaumes Daoust and de Marie Madeleine Lalonde, de la paroisse de Ste Anne du haut de l'île de Montréal; et Marie Miguet (26 ans), filled u feu Sylvain Miguet et de feue Marie Vaudry.
Le 3 janvier 1734 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, J.-B.:
Vente d'une terre situé à Ste Anne; par Mathieu Pilon et Marie-Josephte Daoust, son épouse, de la Pointe Claire sur l'île de Montréal, à Louise Daoust, habitant, de Ste Anne au haut de l'île de Montréal.
Le 6 mars 1736 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, J.-B.:
Vente d'une terre situé au haut de l'île de Montréal; par Pierre Pilon, habitant et Anne Daoust, son épouse, demeurant au haut de l'île de Montréal, à Louise Daoust, habitant, demeurant au haut de l'île de Montréal.
Le 21 mars 1738 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, J.-B.:
Vente d'une terre situé en la censive de la seigneurie de Montréal; par Guillaume Daoust, habitant et Elisabeth Pilon, son épouse, de la Pointe Claire en l'île de Montréal, à Louise Daoust, demeurant au haut de l'île de Montréal
Le 23 février 1764 Montréal
Soupras, L.-J.:
Convention de mariage entre Louis Daoust, fils de Louis Daoust et de Marie Miguet, de l'île Perrault, paroisse Sainte Anne; et Marie Antoine Cholet (17 ans), fille de Jean-Baptiste Cholet et de Marie-Anne Faucher, de la Pointe Claire.
Le 1 août 1766 Ste-Anne-de-Bellevue
Sépulture de Louis Daoust décédé le 31 juillet.
Le 11 août 1766 Montréal
Soupras, L.-J.:
Inventaire des biens de la communauté de Marie Miguet, veuve de Louis Daoust de l'île Perrault.