Jean Guy Daoust
( 1930 - 2001)
Vétéran de la guerre de Corée, il repose maintenant au champ d`honneur à Pointe-Claire, Quebec. Le lac St Louis est tout près!! Mon père a beaucoup apprécié mes efforts de recherches généalogiques et je lui dédie ce site.
Le premier régistre de la paroisse de Saints Anges de Lachine
( 1676 - 1707)
Guillaume Daoust, tailleur de métier est originaire de Sissonne, en Picardie, France. On ignore la date de son arrivée en Nouvelle France mais on trouve des le 12 janvier 1675  un document signé de sa main en présence de Benigne Basset, notaire de Montréal.  Il a vécu presque toute sa vie au bord du lac St. Louis situé à la pointe ouest de l`île de  Montréal principalement à Lachine et à Ste-Anne de Bellevue.  Nous retrouvons sa signature dans le régistre précité en tant que nouveau marié, fier papa et comme témoin lors de plusieurs événements tels le massacre de Lachine et l`épidémie de variole en 1703.
L`histoire de notre ancêtre
Guillaume Daoust
1. G. Daoust, fils
épousa
E. Pilon , 1715
Claude Daoust
épousa
U.Jamme-Carriere
1761
Augustin Daoust
épousa M.Louise Charbonneau
1808
mon arbre généalogique
Pour vous situez dans l`arbre généalogique Daoust, vous pouvez contacter Bob Daoust par e-mail (bdaoust@rogers.com) ou par telephone (519-886-1242) Waterloo, Ont.  Il a recensé plus de 56991 noms de cette famille ainsi que 23747 mariages. En espérent que vous vous y retrouverez, ou du moins vos parents. Je tiens a spécifier que ma page web complémente les travaux de Bob et qu'il n'y reigne aucune compétition.
La signature de Guillaume Daoust - 1686
Grâce à ce site Internet, j'aimerais raconter la vie de Guillaume Daoust.  Il est le premier de la lignée des Daoust à laisser des descendants au Québec et dans plusieurs parties de l`Amérique du Nord.  J`aimerais également transmettre les informations obtenues des générations subséquentes reliées à ma lignée familiale.  J`introduirai aussi les familles attachées à la mienne par les liens du mariage.  Si un site internet éxiste pour les familles précitées, je vous fournirai le lien.  J`aime l`histoire et la place que ma famille y tient. J`aime aussi la photographie alors attendez-vous  à en voir plusieurs que j`ai moi même prises ou d`autres photos que j`ai découvertes parmi plusieurs sources. Vous n`avez qu`à cliquer une fois sur la petite photo afin de l`agrandir puis y découvrir d`autres informations pertinentes. 
  Michel Daoust
Francine (Daoust) Gearey      
Augustin Daoust (2)
épousa Olive Graton
1842
Augustin Daoust (3)
épousa Agnes Grignon
1867
Sign InView Entries
Albert Daoust épousa Oliva Delorme 1905
Jean Guy Daoust épousa Jeanne d'Arc Cinq Mars 1952
Guillaume Daoust fut l'un des pionnier de Ste-Anne-de-Bellevue anciennement Ste-Anne-du-Bout-de-l'île.  Pour voir l'histoire du début de cette communauté de l'île de Montréal et voir les liens aux familles voisines de Guillaume, cliquer sur la photo!!
En 2003, Sainte-Anne-de-Bellevue a célébré son 300ème anniversaire.  Cliquer l'image pour visiter le site officiel!!
in English!
Les fils de Guillaume
2. Charles Daoust épousa Marie
Angélique Sauvé 1723
3. Louis Daoust épousa Marie
Marie-Renée Miguet 1733
Quoi de neuf sur ce site?!
Entrez pour voir!
En constrante amélioration
Le village natale en France de Guillaume Daoust
Un descendant de Guillaume D'Aoust au ruines du fort de Sennweville
Jacques LeBer  (Michel Belisle), Bob D'Aoust  (lui-même) et Guillaume (Michel Daoust)!
Ma soeur - Francine, Cecile (Daoust) Gearey 1956 - 2002
aimait bien la généalogie!
Guillaume Daoust is est maintenant sur un site à Sissonne!
Les origines de
Guillaume Daoust
en France
Une visitre à Sissonne en 2010
Nouveau!!
Signatures familliales du
17ième siècle provenant de la France.
Signatures